Après avoir convoqué le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, le chef du gouvernement a réuni les membres de son gouvernement ce mercredi 29 septembre en conseil interministériel à la primature.
En effet, face à l’augmentation du nombre de cas positifs à la Covid-19 depuis la fin du mois d’Août et au manque d’engouement des populations à la vaccination, le premier a estimé qu’il fallait mettre en place d’autres stratégies. Des nouvelles stratégies et un plan de riposte contre la 3ème vague de la Covid-19 dans le pays.
Il faut rappeler que, la vaccination qui est pour le moment la seule alternative pour un retour à la vie normale, demeure gratuite, de même il est recommandé de respecter les mesures barrières.
Cette rencontre devrait donc permettre au membre du gouvernement de faire le point de leurs activités, mais également de faire des propositions concrètes, en rapport avec leurs départements ministériels pour baisser le taux de contamination.