Problèmes de fonctionnement de la Cnamgs : les conclusions du conseil d’administration sont très attendues

La Caisse nationale d’Assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) fait les choux gras de la presse depuis quelques mois. En cause, la disparition de 12 milliards de francs CFA dans  ses caisses. Invitée de  l’émission « Face à vous » vendredi dernier, le Ministre des Affaires Sociales, Prisca Koho, a dit attendre le rapport du conseil d’administration pour connaître l’état  des comptes et les problèmes de fonctionnement  de cette structure.  
 
En négociation avec le fond monétaire international pour un nouveau prêt, il parait qu’il existe un trou dans les caisses de la CNAMGS. Le Ministre des Affaires sociales a affirmé attendre le conseil d’administration pour apprécier l’Etat des comptes de la CNAMGS, avant de soupçonner ou accuser les dirigeants de cette structure.
 
« A ce jour ce sont des choses qui sont dites, je ne peux pas me prononcer sur des  chiffres qui n’ont pas été vérifiés. La CNAMGS a  des instances qui dirigent cette entité, au-delà du Ministre de tutelle que je suis,  il y a un conseil d’administration et ce conseil d’administration ne se réunit que le 30. Ce sont les conclusions de ce conseil d’administration qui me permettront de revenir sur le plateau pour  attester de ce que vous êtes en train de dire » a dit le Ministre, en attestant que, « Parler de trou renvoie automatiquement à un vol organisé, je préfère  m’en tenir aux conclusions du conseil d’administration », a souligné le Ministre des Affaires sociales, Prisca Koho, à l’émission « Face à vous ».  
 
Le rapport du conseil d’administration de la CNAMGS est donc très attendu pour déterminer et apporter des explications sur la disparition des 12 milliards de ses caisses et les problèmes de fonctionnement de ladite structure.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top