Programme « Gabon Famille Verte »: la 2e édition démarre

Le Grand Libreville lance la deuxième édition de «Gabon famille verte  », qui encourage les habitants à mettre en culture leur espace de vie que ce soit dans un espace de jardin existant et suffisamment large ou  des parcelles laissées à l’abandon.

Le Grand Libreville, lance la deuxième édition du dispositif “Gabon famille verte”. Une opération qui a pour but de reconnecter les familles à la terre, à développer un “réflexe vert” pour permettre à ces familles d’avoir accès à une nourriture riche, saine et nutritive en ce temps de pandémie.

Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Elevage et de l’Alimentation, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) avaient lancé la première édition de ce programme en 2020, en période de confinement lié à la crise de la Covid-19.

Pour le Ministère de l’Agriculture, il s’agit d’encourager les familles à démarrer des petits potagers et produire elles-mêmes ce qu’elles consomment à travers le programme “Gabon famille verte”. Chaque famille participante se verra remettre un kit de jardinage comprenant des graines et bénéficiera d’un accompagnement de proximité afin de permettre un meilleur  suivie des jardins à domicile.

Alors que la première édition avait touché plus de 8000 familles, la deuxième édition elle, ambitionne de toucher 15000 familles, soit près de 65000 personnes. Seul hic, depuis le lancement de la deuxième édition en décembre 2021 dernier, très peu de gabonais se bousculent pour se faire inscrire à ce programme comme ce fut le cas lors de la première édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top