Projet PISE: des nouveaux établissements et salles de classes bientôt livrés.

Il s’agit de 15 établissements et de 420 salles de classe qui seront livrés dans quelques mois dans le cadre du projet d’investissement dans le secteur éducatif (pise).

En effet, ce projet a été mis en œuvre par le gouvernement gabonais, à travers un prêt de l’agence française de développement (Afd). Dans sa première phase, 15 établissements et près de 420 salles de classe dont 180 réhabilités sont attendues. Ce projet d’investissement dans le secteur éducatif (pise), vise à renforcer la capacité d’accueil et d’alléger les effectifs dans les établissements du grand Libreville.

Ce vendredi 19 mars 2021, conformément à ce qui avait été annoncé par l’agence française de développement (afd) lors de sa visite de chantier en fin 2020, les établissements scolaires de d’igoumié-carrière, akournam 2, mindoubé, ces alenakiri et pk13 bizango ont été livrés. Ces établissements permettront d’accueillir près de 10 000 élèves à la rentrée 2022.

Selon l’AFD, « les matériaux de construction sont, dans la mesure du possible, d’origine locale, de même que les tables-bancs qui viendront équiper les salles de classe : tous sont produits au Gabon, avec du bois gabonais, par des entreprises gabonaises », disent –ils.

Des nouveaux établissements qui permettront aux élèves de ces circonscriptions d’apprendre dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top