Projet PISE : le ministère de l’Éducation nationale recherche un expert junior en infrastructures

Le coordinateur national du projet PISE (Programme d’investissements dans le secteur de l’éducation) Luc Ngaba a lancé le 17 octobre courant un appel d’offre y relatif. Et selon le communiqué de presse, les candidats ont jusqu’au 3 novembre 2022 pour le dépôt de leurs dossiers.

Financé par l’AFD, le projet d’appui au PISE est planifié sur 7 ans et vise l’amélioration de la qualité de l’accès à l’éducation et de la qualité des apprentissages. Il s’agit notamment de la construction et l’équipement des établissements scolaires. Maitre d’ouvrage dudit projet, le ministère de l’Education Nationale souhaite s’attacher les services d’un expert junior en infrastructures pour la suite du projet.

Sous la supervision du chef de mission assistant technique à maitrise d’ouvrage (ATOM), les taches de l’expert junior sont entre autres de veiller au respect des procédures nationales de passation des marchés et des procédures de l’Agence française de développement (AFD). D’élaborer des éléments de prix pour la gestion des coûts, suivi et adaptation/stabilisation de l’enveloppe prévisionnelle.

L’expert contribuera à la constitution d’une mercuriale de prix des intrants pour la construction des infrastructures, permettant de définir les enveloppes prévisionnelles des différents projets de la phase 2 et de définir des coûts réalistes, apprend-on.

Il devra également participer aux réunions relevant du pilotage du projet par le maitre d’ouvrage, c’est-à-dire participer aux côtés du maitre d’ouvrage ou de son représentant à toutes les réunions, missions et sessions des différents comités mis en place pour l’exécution efficace du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top