Qatar 2022 : le Gabon s’incline face à l’Egypte.

Les Panthères du Gabon étaient en déplacement  en Egypte mardi dernier, pour disputer leur dernier match comptant pour les éliminatoires de la coupe du  monde 2022. En l’absence de leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang, la sélection gabonaise s’est inclinée par 2 buts contre 1.

Qualifiés pour les barrages,  les pharaons de  l’Egypte se sont  imposés à domicile,  lors de la 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 du groupe F.  Une victoire qui vient réconforter cette sélection  pour les  matchs à venir. Le Clermontois Jim Allevinah avait égalisé (54e) après l’ouverture du score rapide de Magdi Afsha sur penalty (4e), mais un but contre son camp de Johann Obiang a offert la victoire aux Pharaons (75e).

Absent, le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang,  n’a pas  joué le match. De l’autre côté, la star égyptienne,   Mohamed Salah est entré en jeu en seconde période. L’attaquant gabonais, Denis Bouanga,  exclu en fin de partie après avoir reçu deux avertissements en deux minutes, n’a pas terminé le match.
Dans l’autre match du groupe F, la Libye et l’Angola ont fait match nul (1-1), Zini (81e) ayant répondu à Msoud (49e).

Le classement : Egypte 14 pts, Gabon 7 pts, Libye 7 pts, Angola 5 pts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top