Ralentissement de l’économie nationale : « la stratégie en cours devrait se traduire par des actions importantes dans ce domaine », dixit le ministre de l’économie.

Depuis la mise en place des nouvelles mesures restrictives, plusieurs entreprises ont connu des pertes financières considérables. Des pertes financières que le ministre de l’économie Nicole Janine lydie Roboty, lors de son interview au journal L’union, compte étudier en profondeur afin de mettre en place des stratégies qui pourront impacter ces différents secteurs d’activités très endettés, depuis la crise sanitaire.

Les projections révisées de l’activité économique pour l’année 2021 devraient néanmoins être supérieures aux réalisations de 2020. C‘est en tous cas ce que vient d’affirmer le ministre de l’économie lors de son interview au journal l’union.

Selon le ministre de l’économie « afin de s’adapter aux contraintes que nous impose l’environnement né de la situation de la covid-19, nous agirons sur plusieurs facteurs incluant une mobilisation des recettes budgétaires au niveau interne , une plus grande maîtrise des charges , une coopération renforcée avec la communauté financière, internationale ainsi qu’une stratégie de présence sur les marchés financiers sous régionaux » a souligné le ministre de l’économie, Janine Nicole Janine lydie Roboty.

Des stratégies qui devraient se traduire par des actions importantes dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top