Rappels soldes : 5 321 agents publics à la retraite vont percevoir leurs rappels

5 321 agents publics en fin d’activité vont bénéficier  d’un paiement de rappel de solde. C’est ce que vient d’indiquer  la Direction générale de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF).

S’inscrivant  dans les stratégies de l’Etat, à apurer les arriérés et  réduire les délais de paiement.  la Direction générale de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF) du Gabon a publié le 29 octobre dernier une note d’information pour indiquer les pièces à fournir par les mandataires des agents publics décédés : pièce d’identité du mandataire (Carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire) ; le jugement d’homologation du procès-verbal du conseil successoral ou le jugement d’hérédité dûment délivré par le tribunal et en cours de validité ; un relevé d’identité bancaire.

Des règlements d’arriérés de rappels soldes,  qui auront un cours important pour les caisses de l’Etat. Selon la Caisse nationale de sécurité sociale, ces  impayés s’élèveraient à environ 18 milliards de FCFA, dont 7 milliards pour la première pension due à un assuré dès qu’il part à la retraite. Une décision des autorités gabonaises, qui devrait permettre à améliorer la gestion des finances publiques, mais aussi à améliorer le climat social et celui des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top