Recette covid-19 : le Copil enregistre 33 milliards fcfa de recettes en 2021.

C’est ce que vient d’indiquer le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang lors de sa rencontre avec le premier ministre,  Rose Christiane Ossouka Raponda. Selon le ministre de la santé,  les recettes générées par le Comité national du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL), seraient évaluées à 33 milliards FCFA.  
 
En effet,  c’est au cours d’une audience que  le premier ministre, Rose Christiane Ossouka, lui a accordé  le 10 novembre dernier, à la primature de Libreville que le ministre de la santé a fait cette révélation.
 
Pour le patron du département de la santé, « les financiers nous ont effectivement présenté toutes les dépenses et les recettes de la covid durant l’année 2021. Ce que nous pouvons retenir c’est que pour l’année 2021, en termes de recettes, nous avons enregistrés des recettes autour de 33 milliards FCFA » a souligné Guy Patrick Obiang Ndong  le ministre de la santé.
 
Avant de préciser que,  « les recettes générées par le laboratoire Pr Gahouma sont de 1, 9 milliards, les recettes générées par ADL sont de 1,3 milliards et que les recettes qui proviennent de la subvention de l’Etat sont de 24 milliards De Fcfa »
 
Aussi, s’agissant de l’équilibre des comptes, le Copil a indiqué que,  « Et en termes de dépense nous avons sensiblement 33 milliards FCFA de dépenses. Ces dépenses sont destinées à l’achat des tests PCR, à la prise en compte des indemnités des personnes qui travaillent au niveau du COPIL, et pour l’oxygène »,  a fait savoir le porte-parole du COPIL.

Des recettes  qui devraient permettre à l’Etat de régler certains problèmes  d’ordre financiers et fonctionnels.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top