Réduction du taux de chômage : Comilog met en service une usine de pavés à Konda

Afin de contribuer à la réduction du taux de chômage dans la ville de Moanda, la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), une filiale du groupe Eramet a récemment procédé à la mise en service d’une usine de pavés de Konda qui embauche une soixantaine de jeunes compatriotes.

Portée par la volonté de rendre praticables les artères secondaires de Moanda, Comilog s’est donné les moyens d’atteindre cet ambitieux objectif. Dans le cadre de sa Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’opérateur minier a construit une usine de production de pavés, dont la mise en service a eu lieu en 2021. 

C’est sans conteste l’une des plus belles réussites initiée par la Compagnie minière de l’Ogooué dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de responsabilité sociétale (RSE) dans le pan emploi. En effet,  en plus de produire de la matière pour le revêtement en pavés des voies secondaires de Moanda, ladite usine apparaît comme une excellente réponse au chômage des jeunes dans le département de la Lébombi-Léyou et ses environs.

Rappelons que depuis sa mise en place, l’usine a produit l’ensemble des pavés ayant permis de revêtir 7 km de voies secondaires de Moanda. Pour l’administrateur directeur général de la Comilog, Léod Paul Batolo la mise en place de cette usine s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de contribuer à la résorption du chômage des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top