Réfection de l’UOB : Noureddin Bongo Valentin fait une descente sur le terrain

En réfection depuis plusieurs mois déjà dans le but d’améliorer les conditions d’apprentissage des étudiants au sein de ce temple du savoir, le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin a décidé d’aller constater de lui-même l’avancement des travaux.

C’est ce vendredi 21 mai courant, que le plus proche collaborateur d’Ali Bongo Ondimba est effectivement allé s’enquérir de l’avancement de ces travaux qui ont été rendus possibles grâce à la Taskforce sur le règlement de la dette intérieure. Accompagné du Porte-parole de la présidence, Jessye Ella Ekogha, ce dernier a pu aisément faire le tour des différents chantiers.

C’est donc les chantiers du campus, du restaurant universitaire, du plateau sportif, des amphithéâtres et des autres salles de classe de l’université Omar Bongo, qui ont fait l’objet d’une inspection minutieuse de la part de ces deux collaborateurs  du Chef de l’Etat actuellement en visite de travail à Londres.

En effet, l’éducation étant un secteur important pour le président de la République gabonais, l’Etat a récemment décidé d’injecter la bagatelle sommes de 4,7 milliards de francs pour l’ensemble de ces travaux et ce, malgré le contexte particulier de la crise sanitaire actuelle marquée par la pandémie à coronavirus.

Rappelons que quelques mois auparavant, la Taskforce sur le règlement de la dette intérieur piloté par Noureddin Bongo Valentin, avait permis de mettre en évidence de nombreuses malversations et des facturations abusives ainsi que des prestations non effectuées durant la gestion du CNOU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top