Réformes covid-19 : l’Agatour renseigne sur la nouvelle réforme sanitaire covid-19 au Gabon

*** Local Caption *** Le personnel de santŽ, prenant la temperature des passagers arrivant ˆ l'aŽroport international Leon Mba de Libreville dans le cadre des mesures de prevention du Coronavirus.

Suite aux nouvelles mesures d’allègements instaurées par le gouvernement, il y a quelques semaines, l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) vient de mettre en place un dispositif pour accompagner l’Etat dans l’optimisation de sa stratégie de communication. Le jeudi 03 juin dernier elle a rencontré les différents acteurs touchés par cette mesure.

En effet, renseigner les voyageurs internationaux sur le dispositif du confinement une fois sur le territoire national, est la mission que vient de s’assigner l’Agatour. Dans dix jours, ce dispositif de confinement des voyageurs internationaux entre en vigueur, conformément aux orientations du Gouvernement. A en croire son directeur général, « Aujourd’hui nous avons ciblé les transporteurs aériens pour les entretenir sur le processus du dispositif. C’est-à-dire que, chaque passager en partance pour Libreville doit absolument faire une réservation pour un hôtel à partir d’une plateforme que nous avons mise en place et dont nous sommes en train de faire la promotion », a souligné le Directeur général de l’Agatour, Christian Mbina.

Des réservations obligatoires avant vol, au dépistage des voyageurs dès leur arrivée sur le territoire gabonais, au départ à bord d’un bus pour 24h de confinement dans l’hôtel réservé à cet effet, sans oublier un nouveau dépistage de confirmation après les 24h de confinement, le dispositif de communication de l’Agatour renseignera sur les modalités pratiques de cette nouvelle réforme sanitaire Covid-19.

Une stratégie et une réforme qui devrait permettre au pays, de mieux gérer la pandémie et éviter des nouvelles contaminations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top