Regain de cas de contaminations de la covid-19 au Gabon : la population invitée à plus de vigilance

La sonnette d’alarme a été tirée par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus il y a déjà quelques jours. Ce regain de cas de contamination au Gabon qui pourrait amener le gouvernement à rétablir les mesures barrières a incité le Ministre de la Santé et des affaires sociales à inviter la population à plus de vigilance.

Ce jeudi 23 juin courant, le Ministre de la Santé et des affaires sociales, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong a expressément appelé les gabonaises et les gabonais à la vigilance, au respect des mesures barrières et à la vaccination au risque d’un confinement ou d’un retour des mesures restrictives contre le coronavirus.

Selon ce dernier les sous variants du virus Omicron sont responsables de cette nouvelle remontée des cas. En outre, cette recrudescence survient dans un contexte de grippe saisonnière qui complique l’auto-diagnostique.

« Le port du masque dans les espaces publics, le lavage des mains, la distanciation physique, le dépistage et la vaccination ont montré leur efficacité contre la Covid-19 », a fait savoir le membre du gouvernement. Notons que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a était contraint d’annuler son déplacement à Port Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime par principe de précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top