Regain des cas de contaminations covid : la population invitée à plus de responsabilités

La tendance haussière des cas de contaminations à la covid-19 au Gabon inquiète au plus haut point les autorités gabonaises. Dans l’optique de freiner une nouvelle fois la propagation de ce virus sur l’ensemble du territoire national, le gouvernement a invité toute la population à plus de responsabilité.

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus a indiqué il y a quelques semaines que le Gabon faisait face à une nouvelle montée de cas de contamination à la covid-19. Un retour fulgurant qui a incité le gouvernement à inviter la population à plus de vigilance.

En effet, selon le communiqué final du Conseil des ministres du 29 juin dernier il est recommandé aux populations de « redoubler de vigilance, de prudence » en renouant avec les mesures barrières édictées pour leur protection notamment par : le port du masque dans les lieux publics, le lavage régulier des mains, le salut sans se serrer les mains et la suspension des embrassades, le dépistage et la vaccination volontaires»

Rappelons selon les experts, la tendance haussière des cas positifs enregistré non seulement au Gabon mais aussi dans plusieurs pays du continent s’explique en partie par les sous-variants du virus Omicron BA.4 et BA.5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top