Relancés en 2020 par Noureddin Bongo Valentin, les travaux du marché central de Franceville prendront fin d’ici fin 2022

Les travaux du futur marché de Franceville désormais très avancés l’ouvrage pourrait être livré au cours du dernier trimestre de cette année 2022, a indiqué le coordinateur national du plan d’accélération de la transformation (PAT), Yves Sylvain Moussavou, sur son compte Twitter, le lundi 17 janvier.

Pour rappel, après avoir été la proie d’un incendie d’une rare violence une année plutôt, les travaux pour la reconstruction du marché central de Franceville avaient été lancés le 17 août 2017 dernier par le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba. Ce grand espace commercial qui repose sur une superficie de 12 000 m2 pourra bientôt réabriter les commerçants et ce, grâce à l’intervention éclairée de Noureddin Bongo Valentin.

En effet, il nous souviendra que les travaux dudit espace commercial avaient été interrompus suite à un constat de malfaçons et de multiples manquements, avant d’être relancés en 2020, sous l’impulsion de l’ex-coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin. Une décision qui avait été saluée par la population et plus encore par les commerçants du Haut-Ogooué.

Notons qu’à sa livraison, ce marché sera considéré comme étant le plus grand du pays. Etant l’un des centres névralgiques de l’activité économique du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué la fin des travaux est plus que jamais très attendue par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top