Renaud Allogo Akoue sera face aux juges de la cour criminelle spécialisée

Interpellé dans le cadre de l’opération anticorruption baptisée «Scorpion». L’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Renaud Allogo Akoue est attendu ce mercredi 3 août 2022 devant la cour criminelle spécialisée.

Incarcéré à la prison centrale de Libreville depuis fin novembre 2019 dernier pour des crimes présumés de détournement de fonds, usage de faux et blanchiment des capitaux. Soupçonné par ailleurs d’avoir distrait 17 milliards de FCFA environ, Renaud Allogo Akoue devra lui aussi faire face aux juges de la cour criminelle spécialisée puisque cité dans le cadre de l’Opération Scorpion.

Après Christian Patrichi Tanasa Mbadinga, ex-ADG de Gabon Oil Company (12 ans de réclusion criminelle), Jérémie Ayong Nkodje Obame (10 ans) ex-patron de Gabon Oil Marketing, l’ancien porte-parole de la présidence de la République Ike Ngouoni Aila Oyouomi (8 ans). Ce dernier encourt un maximum de 20 ans de réclusion criminelle et 100 millions de FCFA d’amende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top