Rencontre sur les partenariats Publics-Privés (PPP) : Le Gabon à l’honneur à Paris.

Le Gabon sera présent  du 13 au 14 octobre prochain à Paris lors des rencontres  internationales des Partenariats Publics-Privés (PPP). A la maison de l’Amérique Latine à Paris, le pays sera représenté par le ministre d’Etat en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze et ses collègues de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong  et de la Promotion des Investissements, des Partenariats publics-privés, Carmen Ndaot. Une excellente opportunité pour les Etats et gouvernement qui souhaitent avoir des rudiments nécessaires pour leurs investissements.

Six principaux thèmes seront ainsi abordés pendant cette rencontre. Il s’agit entre autres de : la résilience des infrastructures : quelles pistes pour accélérer la construction de projets durables et de qualité sur le continent africain ?; le Zoom Grand témoin avec le Gabon à l’honneur – Perspectives d’investissements ; les PPP au service des infrastructures sociales en Afrique ; le réseau d’initiative publique, la solution pour le développement des infrastructures numériques et enfin, les projets énergétiques, un besoin en forte croissance pour répondre aux enjeux de développement.

A l’occasion, les conférences et formations y relatives aborderont tous les outils de la commande publique. A savoir les concessions, les Délégations de service public (DSP), les Sociétés d’économie mixte à opération unique (SEMOP), le marché de partenariat, les contrats de performance énergétique, les contrats globaux…

Sur la table ronde portant sur la résilience des infrastructures, avec pour but de trouver des pistes pour accélérer la construction de projets durables et de qualité sur le continent africain, on signale la participation de la ministre Carmen Ndaot en charge de la Promotion des Investissements, des Partenariats Publics-Privés.

Pour sa part, le ministre de la Santé,  Guy Patrick Obiang Ndong prendra part au panel consacré aux les PPP au service des infrastructures sociales en Afrique. Enfin, le ministre d’État, ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze interviendra sur le panel relatif aux ‘’Projets énergétiques, un besoin en forte croissance pour répondre aux enjeux de développement’’.

Ainsi, avec la présence de trois membres du gouvernent  à cette rencontre internationale, c’est l’Afrique et le Gabon particulier qui est à l’honneur.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top