Rentrée scolaire : Noureddin Bongo et son épouse réconfortent les enfants de Montalier.

Noureddin Bongo Valentin et son épouse ont à travers l’association Otima apporté  le 24  octobre  dernier,  des kits scolaires aux familles habitants la zone de Montalier à Nzeng-Ayong. Des kits scolaires qui devraient permettre aux enfants de ce quartier du 6e arrondissement de pouvoir débuter  les cours.
 
En effet,  dans un élan de solidarité, L’ONG OTIMA dont Léa Bongo Valentin, l’épouse de Noureddin, est la présidente a soulagé samedi dernier, les parents et enfants  du quartier Montalier dans le 6e arrondissement   de la  commune de  Libreville. La jeunesse étant sacrée pour les hautes autorités du pays, ladite association a tenu à manifester son amour  à la jeunesse  qui représente l’avenir du monde.
 
« Merci au président de la République et à son fils ainsi qu’à son épouse qui ont pensé à nous en cette période de rentrée scolaire. Mes enfants vont pouvoir démarrer les cours sereinement. Que Dieu bénisse ce jeune couple qui a posé ce noble geste, » a indiqué  Maman Marie, dont les 3 enfants ont reçu des kits scolaires.
 
Pour l’association d’OTIMA, cet élan de solidarité  vient répondre à l’appel des hautes autorités du pays,  en tête desquels,  le chef de l’Etat, Ali Bongo. « Cet acte traduit également l’Egalité des chances. Parce que d’où que l’on vienne et quel que soit notre condition, on a tous droit à l’éducation. Et, c’est ce dont le couple Bongo Valentin est convaincu. D’où cette distribution de kits scolaires à ces compatriotes aujourd’hui, »  a affirmé  un membre de la délégation d’OTIMA.
 
C’est donc un don, qui devrait  permettre de soulager les enfants de montalier,  en ces temps de crise sanitaire et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top