Noureddin Bongo Valentin et son épouse ont à travers l’association Otima apporté le 24 octobre dernier, des kits scolaires aux familles habitants la zone de Montalier à Nzeng-Ayong. Des kits scolaires qui devraient permettre aux enfants de ce quartier du 6e arrondissement de pouvoir débuter les cours.
En effet, dans un élan de solidarité, L’ONG OTIMA dont Léa Bongo Valentin, l’épouse de Noureddin, est la présidente a soulagé samedi dernier, les parents et enfants du quartier Montalier dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. La jeunesse étant sacrée pour les hautes autorités du pays, ladite association a tenu à manifester son amour à la jeunesse qui représente l’avenir du monde.
« Merci au président de la République et à son fils ainsi qu’à son épouse qui ont pensé à nous en cette période de rentrée scolaire. Mes enfants vont pouvoir démarrer les cours sereinement. Que Dieu bénisse ce jeune couple qui a posé ce noble geste, » a indiqué Maman Marie, dont les 3 enfants ont reçu des kits scolaires.
Pour l’association d’OTIMA, cet élan de solidarité vient répondre à l’appel des hautes autorités du pays, en tête desquels, le chef de l’Etat, Ali Bongo. « Cet acte traduit également l’Egalité des chances. Parce que d’où que l’on vienne et quel que soit notre condition, on a tous droit à l’éducation. Et, c’est ce dont le couple Bongo Valentin est convaincu. D’où cette distribution de kits scolaires à ces compatriotes aujourd’hui, » a affirmé un membre de la délégation d’OTIMA.
C’est donc un don, qui devrait permettre de soulager les enfants de montalier, en ces temps de crise sanitaire et économique.
Rentrée scolaire : Noureddin Bongo et son épouse réconfortent les enfants de Montalier.
