Reprise des travaux de voirie avec son lot des bouchons dans la capitale

En ce début de semaine, on observe des embouteillages dans les différents quartiers de la capitale gabonaise à cause de la reprise des travaux de voirie, conséquence les usagers ont du mal à partir d’un point d’embarcation à un  point de démarcation. Un véritable enfer pour les compatriotes.

Difficile de se rendre au centre-ville où pour déposer un enfant à l’école le matin surtout à partir du carrefour Dragages à ce niveau il y a des travaux. Que dire du rond-point, malgré des propositions pour prendre un taxi, c’est la galère, et une fois à l’intérieur vers le Boulevard Triomphal à hauteur de l’immeuble Arambo vous allez apercevoir des voitures coincer dans le bouchon, toujours à cause des travaux de SOCOBA qui n’en finisse pas, malgré la sommation faite par le premier Ministre de vitre livré le chantier.

Impossible de solliciter des ruelles, car elles aussi sont très prisées par les conducteurs pourtant souvent désengorgés. Il va valoir que ses entreprises livrent les chantiers à temps. Il faut également créer d’autres voix à défaut d’améliorer celle existante. Une autre solution et non des moindres est d’ exécuter ses travaux la nuit, pour rendre la circulation fluide la journée.  
 
Aussi, le ministère des travaux publics gagnerait à communiquer afin d’éviter des désagréments. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top