La fausse conseillère spéciale du coordonnateur général des affaires présidentielles, Alphonsine NdembiTchetchenigbo, vient d’être déférée à la prison centrale de Libreville.
Interpellée par les agents des services de la direction générale de la documentation et de l’immigration en tout début du mois d’août. Maman « Alpha », usait de son influence douteuse pour escroquer des espèces sonnantes et trébuchantes aux personnes qui avaient des problèmes judiciaires.
Selon les éléments d’enquêtes, le cerveau de la bande « maman Alpha », serait une grande prêtresse vaudou, au centre d’un réseau d’escroc impliquant des greffiers et des magistrats. Lors de la perquisition, les agents de la DGDI, ont découvert sur les lieux d’incantation, des poupées représentant le colonel Bernard Gnamankala et son avocat Me jean Paul Moubembe.
Le conseil du directeur général de la DGDI, après avoir annoncé l’obtention des mandats de dépôts des 3 gardés à vue de la DGDI, pour charlatanisme et fétichisme vis à vis du directeur général de la DGDI, a annoncé que, « certains Magistrats et Greffiers près le tribunal de céans doivent répondre de leurs actes devant le conseil de discipline des magistrats et des greffiers ».
L’affaire n’aurait pas encore connu son épilogue, car les greffiers et magistrats qui ont accepté les pots de vin de dame Alphonsine Ndembi vont devoir répondre de leurs actes au conseil de discipline.