Rétropédalage : le passage en classe supérieure sera avec une moyenne de 10/20

C’est du moins l’essentiel du communiqué de ce 16 mai courant rendu publique par le Secrétaire général, Valentin Mbouma lors de son passage à chaîne nationale.

Selon ce dernier, seul l’arrêté n°0040/MESRSTTENFC du 20 avril 2021 dernier fait fois notamment l’article 10 et ses alinéas 1 et 2. « Le passage en classe supérieurs est accordée à tout élève ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 pour tous les niveaux d’un collège ou lycée », a-t-il tenu à réaffirmer.

En effet, suite à la polémique née du dernier communiqué de la Directrice générale de l’Enseignement scolaire et normal, Blanche-Reine Mebaley qui autorisait une moyenne annuelle de 9,5/20 pour passer en année supérieure, les autorité gabonaises ont dû effectuer un rétropédalage au vu des réactions entre autres des parents d’élèves.

Selon les observateurs de la vie sociale du pays, le maintien de cette décision aurait sans nul doute favorisé la médiocrité des jeunes apprenants et aurait surtout accentué la paresse des élèves à fournie les efforts pour avoir la note de 10/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top