Riposte covid-19 : la rigueur et la transparence du Gabon appréciées par le Canada.

Les mécanismes de gestion de la crise sanitaire et la rigueur avec laquelle le pays gère cette crise, est très appréciée par le canada. C’est ce qu’a affirmé Richard Bale, le haut-commissaire canadien au Gabon, à l’issue de son entretien le mercredi 3 mars dernier avec le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.

En effet, après la remise de ses lettres de créance, au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et son entretien avec le chef du gouvernement, Richard Bale le haut-commissaire canadien a relevé que, son pays « (était) impressionné par la rigueur et la transparence dont le Gabon fait preuve dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 ».

Lors de cet entretien entre Richard Bale et Rose Christiane Ossouka Raponda, ces derniers ont évoqué les questions liées aux relations économiques, notamment le secteur bois qui intéresse ce pays. Un secteur dont le Canada et le Gabon occupent d’ excellents rangs au niveau mondial.

Pour le premier ministre, Rose Christiane Ossouka, cette rencontre a permis d’explorer plusieurs pistes de coopération afin de renforcer le partenariat entre le Gabon et le Canada. Le pays étant considéré et cité en exemple pour ce qui est de la gestion de cette pandémie dans le continent, les appréciations du haut-commissaire du canada viennent renforcer et conforter le comité de lutte contre cette pandémie dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top