Rose Christiane Ossouka a assisté à l’hommage national rendu à Shinzo ABE

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté le Président de la République Ali Bongo Ondimba à l’occasion des funérailles nationales de l’ancien Premier Ministre Japonais Shinzo ABE au Nippon Budokan.

En effet il nous souviendra que le diplomate japonais Shinzo ABE était un grand ami du Gabon et de l’Afrique. Par sa volonté de coopération, il a significativement contribué à leur développement, en particulier dans les domaines de l’éducation et de la santé.

La présence du Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda lors de cet hommage national est le signe de l’attachement du Gabon aux relations d’amitié, étroites et profondes, qui unissent les deux nations depuis des décennies. Notons que l’assassinat de Shinzo ABE le 8 juillet 2022 à Nara (Japon) avait suscité la consternation, ainsi qu’un vaste mouvement d’émotion à travers le monde, y compris au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top