Rose Christiane Ossouka annonce la réhabilitation du ministère des Travaux publics

Le Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a lors de la déclaration faite le mercredi 12 octobre courant et par décret du président de la République Chef de l’Etat, annoncé la réhabilitation du ministère des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures.

Suite à un réaménagement du gouvernement intervenu ce 12 octobre 2022. Le premier ministre Chef du gouvernement a officiellement annoncé la nomination du désormais ancien Président du conseil d’administration (PCA) du Fonds autonome national d’entretien routier (Faner), Toussaint Nkouma Emana au poste de ministre des Travaux publics de l’Equipement et des Infrastructures.

En effet il nous souviendra que le 12 septembre dernier, faisant suite aux « très nombreuses » récriminations des populations, concernant la forte dégradation des voiries urbaines du Gabon. Le président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, avait exprimé sa colère par rapport aux lenteurs, constamment observées et dénoncées par lui, dans la réhabilitation du réseau routier national.

A cet effet, il avait pris la décision de dissoudre sans délais le ministère des Travaux publics de l’Equipement et des Infrastructures. Pour gérer la phase intérimaire, il a été créé, au sein de la primature, un département en charge des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures. Le personnel du ministère avait été mis à la disposition de la primature.

Désormais réhabilité, le nouveau patron du ministère des Travaux Publics en remplacement de Léon Armel Bounda Balonzi, aura la lourde charge de poursuivre la dynamique impulsée en quelques semaines seulement par Rose Christiane Ossouka et fournir des résultats probants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top