Rose Christiane Ossouka Raponda devise avec les femmes diplomates de la CEEAC

L’image de la femme africaine comme pilier inamovible de sa communauté est un archétype qui transcende les frontières nationales. C’est tout le sens donné à l’audience qu’a accordait le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda à trois ambassadeurs de la sous-région ce jeudi 17 juin 2021, a son cabinet.

Il s’agissait notamment de Ngaeto Zam Edith Félicie, Lizeth N. Satumbo Pena, et Elisa P. Affonso de Barros, respectivement Ambassadeur du Cameroun, Ambassadeur d’Angola et Ambassadeur de Sao Tomé et Principe au Gabon. Ces dernières sont entre autres venues rendre hommages à Rose Christiane Ossouka Raponda pour sa nomination aux prestigieuses fonctions de Premier Ministre, à l’entame de son onzième mois (11 mois) à la tête du Gouvernement.

En effet, en fonctions au Gabon, ces trois ambassadeurs sont témoins de la matérialisation de la politique du Chef de l’Etat, en matière de promotion de la femme. Elles n’hésitent pas à complimenter le positionnement de la gente féminine dans les hautes responsabilités et la politique d’Égalité des chances chers au Président de la République Ali Bongo Ondimba.

 «Dans le cadre d’une visite de courtoisie, nous avons tenu à venir rendre hommages à Rose Christiane Ossouka Raponda, la première femme à être portée à la haute fonction de Premier Ministre chef du gouvernement et lui avons assuré de notre responsabilité à la soutenir », a affirmé Ngaeto Zam Edith Félicie,  au sortir de l’audience.

Avant d’ajouter « Nous avons également tenu à saluer d’une manière générale la politique d’Égalité des Chances qui est visible et lisible à travers les textes législatifs et à travers un certain nombre d’actes que prend le Chef de l’État ». Pour rappel, l’Afrique devient un modèle d’émancipation politique des femmes, et de nombreux pays du continent sont engagés sur cette voie prometteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top