Rose Christiane Ossouka Raponda dresse le bilan au chef de L’Etat

Le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda accompagné du Ministre des affaires étrangères, Michael Moussa Adamo a échangé  avec le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba au palais rénovation, le lundi 4 avril, pour faire le bilan de la situation économique, diplomatique, le taux d’inflation  du pays et la crise en Ukraine.

S’agissant de la situation économique avec la possibilité pour les investisseurs étrangers, ces derniers que l’on considère comme des partenaires potentiels pourront selon le Chef du gouvernement investir au Gabon dans les domaines prioritaires à l’exemple de la transformation du bois et les énergies renouvelables.

Rose Christiane Ossouka Raponda a par ailleurs abordé la question de la hausse du taux d’inflation que rencontre le Gabon du fait de la crise en Ukraine. À ce niveau, Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement de garantir le suivi des mécanismes mis en place pour maintenir un taux fixe au prix du carburant à la pompe, du pain et d’autres denrées de consommation courante en République gabonaise pour soulager le panier de la ménagère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top