Rose Christiane Ossouka Raponda hôte des panthères du Gabon

Le mercredi 26 janvier dernier, le premier ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda accompagnée de quelques membres de son gouvernement a tenue à rendre une visite de courtoisie aux panthères. Une occasion pour le Chef du gouvernement de féliciter ces derniers pour leur  bonne prestation lors de la CAN au Cameroun.

L’équipe gabonaise qui malheureusement n’est pas allé loin à cause notamment de l’absence de Pierre-Emerick Aubame Eyeang et Mario Lemina, mais qui c’est néanmoins dépassée lors de cette compétition africaine c’est vue sortir de celle-ci suite à des tirs au but face aux étalons du Burkina Faso. La sélection nationale qui avait l’ambition d’aller plus loin, a due y renoncer à cause également de l’arbitre marocain  Redouane Jiyed qui a été un véritable caillou dans la bottine des joueurs.

En effet, pour cette rencontre, ce dernier a distribué pas moins de16 cartons, avant d’annuler plusieurs faits de jeu à l’avantage des panthères. Les panthères il faut le reconnaître ont donné un très beau spectacle lors de cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement au Cameroun. Dommage, les dieux du football en ont décidé autrement le dimanche 23 janvier dernier.

Cependant, lors des différents matchs, l’équipe gabonaise menait le jeu en toute sincérité et en toute solidarité, le public et les téléspectateurs  reconnaîtront  le beau jeu des panthères du Gabon. Des moments inoubliables !     
Certes le but visé n’a pas été atteint, ce qui n’a pas empêché la population et surtout les supporter de réserver  un accueil chaleureux à l’équipe nationale à l’aéroport international Léon Mba.
 
Souhaitant également féliciter ces héros du ballon rond, le premier ministre accompagné d’une délégation dont notamment Lambert Noël Matha et Franck Nguema, c’est invité dans la tanière des Panthères à fin d’exprimer une fois encore à ces derniers la fierté de la nation pour leur mission au combien salutaire sur la pelouse. « Lors de mes échanges avec nos valeureux panthères, je leur ai exprimé toute la fierté du peuple gabonais pour l’engagement dont ils ont fait preuve », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top