Rose Christiane Ossouka Raponda : un séminaire sur le plan de relance économique


Il est plus qu’urgent de relancer l’économie du Gabon en ce temps de la pandémie mondiale du coronavirus. C’est pour l’avoir compris que le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda à convoquer une réunion axée sur l’organisation d’un séminaire sur le plan de relance économique, qui se tiendra du 18 au 19 janvier à Libreville au Gabon.


Six mois environ après sa nomination comme premier ministre, Rose Christiane Ossouka compte bien relever le défi à la grande satisfaction du président de la république qui attend de pied ferme cette relance économique. Et pour ce faire, pas plus que l’organisation d’un séminaire gouvernemental sur le plan d’accélération de la transformation.


Il est a noté que le premier cas du coronavirus positif a été enregistré en mars 2020 au Gabon, et plusieurs secteurs depuis cette date ont mis la clé sous le paillasson avec pour conséquence le chômage des gabonais, en dépit des efforts que multiplies les autorités afin de permettre à ses patrons d’entreprise de pouvoir redémarrer les activités.

Au cours de cette rencontre de 48 heures, il s’agira pour Rose Christiane Ossouka Raponda d’élaborer une feuille de route précise avec des interventions des membres du gouvernement. Au sortir de la rencontre la voie sera tracée et chaque ministère aura donc sa mission conformément à la volonté du président Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top