Sambas professionnels : le rendez-vous du donner et du recevoir débute ce 27 juin

Le Comité d’organisation des Sambas Professionnels a indiqué dans l’extrait du communiqué ci-dessous que l’événement qui est officiellement passé de 8 à 11 ateliers pour cette 8eme édition, aura lieux au Gabon du 27 juin courant au 2 juillet 2022 prochain.

« Les Sambas Professionnels, initiés et réalisés depuis 2014 au Gabon par 3MJ Consulting et l’ONG Sambas-Labs, est le rendez-vous majeur du donner et du recevoir à l’endroit de différents publics avec un accent particulier sur les personnes vulnérables. Il est également porteur de valeurs humaine, de travail, d’excellence, de mérite, de partage et de diversité culturelle en tenant compte des activités fondamentales et des besoins de formation des entreprises selon le code du travail via les articles 98/99/100/101.

Notre association à travers nos ateliers permet aux participants qui y prennent part, de redynamiser leurs compétences pour leur insertion professionnelle ou de renforcer leurs capacités professionnelles. Nous prévenons aussi des dangers liés au travail grâce à notre atelier sur les premiers secours et permettons à la jeunesse et aux personnes vivants avec un handicap de croire en eux via l’atelier sur le développement personnel.

Nous avons 11 ateliers à savoir : Culture / Théâtre : La scène comme poétique ; Sante / Entreprenariat : Les opportunités entrepreneuriales dans le domaine médical en Afrique ; Média et Journaliste : Techniques journalistes et Déontologie ; Entrepreneuriat : Comment passer du business à une entreprise et comment vivre tout De l’intérieur vers l’extérieur ; Audiovisuel : Production TV, Web et Photos.

Il y a également l’atelier : Cinéma : Jeu d’acteur ; Métier du Sport : Comment structurer une association sportive et Droit de Sport et des Affaires ; Culture et Entreprise : Les industries culturelles et patrimoines comme levier financier d’’une entreprise ; Agriculture : Les grandes opportunités de business dans les secteurs agropastoral en Afrique ; Numérique et Digital : Accroître la notoriété des entreprises grâce aux outils Numériques et enfin Développement Personnel / Leadership.

Les SAMBAS PROFESSIONNELS c’est aussi la rencontre d’un réseau d’experts variés dans des secteurs d’avenir en phase avec les objectifs de diversification économique au Gabon. Des personnalités dont la notoriété n’est plus à démontrer nous ont fait confiance année après année, et ont contribué à renforcer les acquis et compétences professionnels des participants : Pape DIOUF, Manu DIBANGO, Amobe MEVEGUE, Harry ROSELMACK, Joelle NDONG (pour ne citer que ceux-là, ils sont plus de 35 depuis le lancement) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top