Santé / covid-19 : 100 620 doses de pfizer administrées aux gabonais dès ce 27 septembre.

Ce 23 septembre 2021, 100 620 doses de vaccins Pfizer, offertes par les Etats-Unis sont arrivées au Gabon. La réception desdits vaccins rentre dans la cadre  de l’initiative Covax.

Présent au cours de la réception du colis, le ministre de la  santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong,  a souligné que, « la vaccination avec ce vaccin sera effective dès lundi (27 septembre 2021, Ndlr) dans les centres de vaccination qui auront été retenus par le Copil et le comité national de vaccination. » dit-il. Comme pour Sinopharm et Sputnik V, le vaccin Pfizer nécessite lui aussi l’administration de deux doses pour afficher son efficacité.

Pour ce qui est des conditions de conservation de ce vaccin, le ministre de la santé assure que d’importants moyens logistiques ont été déployés pour conserver de manière optimale les flacons de vaccins. « L’office pharmaceutique national a été renforcé avec des congélateurs pouvant aller jusqu’à moins 96 degrés pour pouvoir conserver les différents types de vaccins. » Précise-t-il.

Après Synopharm, Sputnik V, Pfizer et bientôt Jonhson & Jonhson, les Gabonais ont désormais le choix des vaccins  qui sont à leur convenance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top