Santé : Dr. Guy Patrick Obiang Ndong reçoit le personnel du CHREM.

Le  Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, le ministre de la santé a reçu mercredi 7 juillet dernier  au  ministère de la Santé  le personnel du Centre hospitalier régional Estuaire de Melen. Objectifs,  échanger et voir comment améliorer  l’offre de soins de ce centre.
 
Suite à une récente visite du ministre de la  santé au sein dudit centre, nombreux dysfonctionnements avaient été constatés par la tutelle. Et, pour voir comment trouver les solutions à ce dysfonctionnement, Guy Patrick Obiang a décidé d’organiser une séance de travail avec les responsables de cette administration sanitaire.
 
Si ces dysfonctionnements s’expliquent pour le personnel de cet hôpital par le manque de communication entre la direction de l’hôpital et la tutelle, pour le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, l’achat des médicaments, consommables et l’entretien des équipements biomédicaux, qui constituent des carences au sein de cette structure, sont des rubriques prioritaires dans la planification des dépenses d’un hôpital.
 
À ce titre, ce dernier a réitéré sa décision de suspendre les primes et autres indemnités dues aux responsables  de l’hôpital. De même, il a marqué sa détermination à veiller à l’amélioration de la santé mère et enfant notamment par l’amélioration des différents services directement liés.
 
C’est dans ce sens qu’une planification des actions associées devrait lui être présentée dans l’urgence, pour une amélioration globale de la prise en charge des populations gabonaises au sein de ce centre hospitalier. Une réunion qui devrait permettre aux populations de bénéficier des soins de qualités au sein de cette structure sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top