Sante : Dr. Guy Patrick Obiang Ndong veut changer la gestion des CHU.

C’est ce qui  ressort d’une réunion  présidée  dernièrement par  le ministre de la santé, le Dr Guy Patrick Ndong.  Non satisfait du fonctionnement des CHU, ce dernier souhaite un changement de paradigme au sein des CHU  du grand Libreville.
 
En effet, en  réunion avec les directions des Centres hospitaliers universitaires (CHU) du Grand Libreville, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong  a exhumé les différents manquements observés depuis quelques   mois au sein des CHU.  L’on relève entre autres,   l’obsolescence du plateau technique et la mauvaise gestion des ressources humaines.
 
Pour combler ces manquements, le ministre de la Santé a instruit les Directeurs généraux des CHU à redoubler d’efforts pour le bon fonctionnement de ces structures. Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a notamment invité ces derniers à mettre un accent particulier sur l’optimisation des recettes et une gestion rigoureuse des personnels.
 
Pour ce faire, le ministre de tutelle,  a instruit les directeurs à élaborer des Plans d’urgence, basée elle, sur une approche de priorisation des différents services hospitaliers, de contractualiser les personnels et d’optimiser les recettes par la mise en place d’un système de recouvrement par les agents du Trésor public.
 
Un nouveau dynamisme que le ministre souhaite impulser pour un changement de paradigme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top