Santé pour tous : le SAMU Social gabonais se dote d’un scanner gratuit

L’annonce a été rendue publique le 7 août 2022 dernier à Libreville par le coordinateur général de cette structure sanitaire, le Docteur Wenceslas Yaba qui entend continuer à tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations en situation d’urgence du pays.

Considéré comme étant le premier du continent, ce nouvel appareil de pointe, va une fois encore permettre au service d’aide médicale d’urgence (SAMU sociale gabonais), de soulager considérablement la population économiquement faible. En effet, Sans assurance, un scanne thoracique coûte en moyenne entre 60 000 et 70 000 Fcfa dans les structures sanitaires.

« Chers gabonais et Samu-socialisés je tiens à vous informer qu’après plus de 10 jours de tests, le Samu social gabonais est heureux de vous annoncer le démarrage du scanner gratuit. Venez massivement, nous vous attendons » a indiqué le coordinateur général qui n’a de cesse de repousser les limites afin de concrétiser la vision sociale du chef de l’Etat.

Après des interventions chirurgicales et autres services médicaux gratuits, le SAMU Social gabonais entend donc continuer à être au chevet des gabonais surtout à l’heure où les prestations de la Caisse nationale d’assurance maladie et garantie sociale (CNAMGS) éprouvent d’énormes difficultés sur l’ensemble du territoire nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top