Santé: Rose Ossouka Raponda renforce 365 structures sanitaires en médicaments

La Première Ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda a mis à la disposition de 365 structures sanitaires réparties sur l’ensemble du territoire gabonais, des médicaments et autres consommables de santé.

365 structures sanitaires publiques réparties sur l’ensemble du territoire gabonais, ont bénéficié mardi 8 février 2022 d’un important lot de médicaments, pour renforcer la couverture sanitaire universelle. La cérémonie de remise de ces intrants a été présidée par la Première Ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda , en présence du  Ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Ce renforcement des structures sanitaires en médicaments devrait permettre d’augmenter la satisfaction des patients à l’égard des services puisqu’ils pourront obtenir leurs médicaments de manière complète et ininterrompue, conformément à leurs droits constitutionnels, et de ne pas se suffire de mesures d’efficacité limitée.
Pour rappel, ces médicaments seront gratuits. Ainsi, c’est donc 288 dispensaires, 43 centres médicaux, 19 centres de Santé ruraux répartis sur l’ensemble du territoire national qui ont bénéficié de cet approvisionnement en médicaments.

《 En reformant profondément l’Office Pharmaceutique Nationale (OPN), le Gabon a fait le pari de rendre accessibles et disponibles les médicaments dans les formations sanitaires sur le territoire national pour tous. Avec la remise de ce premier lot, ce sont 365 établissements à travers le pays qui soulageront nos concitoyens en donnant gratuitement ces médicaments》, a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top