Sauvez des vies au moyen de la digitalisation : Alvine Yeno présente la plateforme NTCHINA

L’objectif étant de faciliter les transactions entre donneurs et receveurs de poches de sang au Gabon. La jeune gabonaise Alvine Yeno a officiellement présenté ce 14 juin courant à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, la plateforme dénommée NTCHINA.

Après avoir remporté le 20 septembre dernier le concours Startup challenge de Moov Africa Gabon Télecom et empochée la coquette somme de 10 millions de francs CFA grâce à sa startup NTCHINA. La gabonaise Alvine Yeno a décidé de matérialiser ledit projet. Désormais opérationnel cette dernière vient de présenter ladite application au grand public.

«NTCHINA n’est ni l’application de trop, ni l’application de plus, mais c’est une application à avoir pour sauver des vies en un clic », a déclaré Alvine YENO créatrice de la plateforme.  En effet, selon cette compatriote, la plateforme révolutionnaire a pour objectif principal de faciliter l’accès au don de sang et garantir une meilleure prise en charge des personnes dans le besoin notamment les malades, les femmes enceintes ou encore les accidentées.

En d’autres termes, l’application NTCHINA permettra à l’avenir de résoudre les problèmes d’approvisionnement en poche de sang dans les banques comme le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) qui est souvent confronté à une pénurie sur certains types de donneurs. Toute chose qui réduit considérablement les possibilités pour les personnes malades de se faire transfuser.

« « NTCHINA » en français signifie « SANG », un mot qui est au cœur de cette journée marquée par la sensibilisation du don de sang, on espère que la plateforme aura un impact concret notamment pour les donneurs qui sont assez retissant dans le pays », a fait savoir Alvine Yeno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top