L’accès à l’eau est l’une des grandes priorités du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Après Libreville, Ali Bongo Ondimba et son CGAP viennent d’apporter de l’eau aux populations du Haut-Ogooué notamment à Franceville.
La commune de Franceville vient de bénéficier d’une nouvelle installation de production d’eau potable. Le Président de la République vient de démontrer à travers la réalisation de ce nouveau projet, que l’accès à l’eau potable est une au sommet de l’Etat. La mise en service de l’usine de CimGabon 2 qui impacte le quotidien de plus de 190 000 personnes contre 45 000 à Franceville, illustrent bien ces faits.
Il faut rappeler que lors de son dernier séjour dans le Haut-Ogooué, Noureddin Bongo Valentin avait en compagnie du directeur général de la SEEG visité la centrale de traitement d’eau du 2ème arrondissement de Franceville et promis de tout mettre en œuvre pour améliorer la desserte en eau à ce niveau.
Une nouvelle infrastructure qui va certainement permettre aux populations de cette partie du Gabon, soit plus de 45 000 personnes de d’être alimenter quotidiennement en eau potable.