Secteur Eau : Ali Bongo Ondimba inaugure une nouvelle usine de production d’eau à Ntoum.

Conformément à son Plan d’accélération de la Transformation (PAT) dont l’accès à l’eau potable pour tous est une priorité, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a inauguré une nouvelle usine de production d’eau potable à CIMGABON 2, le jeudi 15 avril dernier.

En effet, c’est près de 200 000 habitants supplémentaires, soit 65 % des quartiers en stress hydriques qui verront leur quotidien changer, après la mise en service de cette usine de production d’eau potable de CIMGABON 2, d’une capacité de plus de 36000m3/jour.

Pour mettre en place cette usine les autorités gabonaises n’ont pas hésité sur les moyens. L’on parle de 6, 4 milliards de FCFA, le montant global des travaux de construction de cette usine. Lesdits travaux concernent la réalisation d’une prise d’eau flottante hydromobile pour le pompage d’eau brute. Tout comme la pose de conduite de refoulement DN 600 sur 440 mètres entre la carrière et la station de traitement. A eux s’ajoutent, la mise en place d’une station de traitement de type Razel, la mise en œuvre d’une canalisation de refoulement DN 600 sur 3 500 mètres jusqu’aux réservoirs de Ntoum et les alimentaires électriques afférentes.

S’inscrivant dans le programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement du Grand Libreville (PIAEPAL). Cette inauguration va pouvoir soulager les populations gabonaises et apporter un sourire aux familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top