Secteur Eau et électricité : Alain Claude Bilie By Nze visite les travaux du PIAEPAL et du PASBMIR.

Afin de se rendre compte de l’état  d’avancement des travaux liés aux projets dans le secteur de l’Eau et de l’électricité, le ministre d’Etat, Alain Claude Bilie By Nze,  a procédé du  12 au 13 Novembre dernier, à des visites de chantiers des travaux de renouvellement et d’extension de réseaux.
 
Le Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et Assainissement de Libreville  (PIAEPAL)  et  le Projet accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités (PSBMIR) financé par la Banque mondiale connaissent une amélioration significative. En présence  du Gouverneur de la Province de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba, du Représentant Pays de la  BAD, Robert Masumbuko, le ministre d’Etat,  a pu apprécier la qualité du travail fait par les différentes entreprises.

Ainsi, s’agissant de l’extension du réseau d’électricité et d’éclairage public, tout porte à croire que les chantiers d’Igoumié et Malibé seront livrés avant la fin de cette année 2021. Idem pour les travaux d’adduction d’eau, leur niveau d’avancement permet de garder l’optimisme, surtout que  les principaux chantiers connaissent des avancées significatives.

Nonobstant les défis techniques qui ont été  relevés  et quelques ajustements à opérer, Des ajustements devront toutefois être opérés afin de tenir compte des évolutions démographiques de certains quartiers et mieux desservir la population en eau potable, de manière progressive, dans les mois et années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top