Secteur eau et énergie : Alain-Claude Bilié-By-Nze sur les chantiers du PIAEPAL.

Lancés le 31 mars dernier par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilié-By-Nze était le week end dernier, sur les  chantiers du PIAEPAL destiné, devrait permettre de régler le problème d’adduction d’eau dans le grand Libreville.
 
Censés desservir 300.000 foyers du Grand Libreville, les chantiers du PIAEPAL sur lesquels repose la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans le secteur Eau et électricité ont connu des avancements depuis  le lancement du projet.  La visite du Ministre d’Etat a donc permis de constater l’avancement desdits  chantiers.
 
Confiant, le ministre d’Etat, pense que les retards enregistrés à cause des difficultés d’approvisionnement  de matériels au port d’Owendo, ne pourront pas freiner l’aboutissement de ce projet.
 
Financé par la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 41,591 milliards de francs CFA, le PIAEPAL est un programme qui vise à améliorer les services d’eau potable et l’assainissement du Grand Libreville.  A terme, ce programme devrait permettre le renforcement et l’extension de 280 kilomètres du réseau d’eau potable du Grand Libreville, notamment des villes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.
 
C’est donc un  projet d’envergure et d’une grande importance pour le pays. Car, il devrait permettre à plusieurs familles d’avoir de l’eau dans les robinets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top