Depuis 2020, les autorités gabonaises ont lancé un vaste programme d’investissement dans le secteur éducation, (PISE). Un programme qui a enregistré ces derniers mois des résultats satisfaisants. Conduit avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD), le projet PISE a aujourd’hui permis d’augmenter la capacité d’accueil des établissements scolaires du pays.
En effet, le Programme d’investissements dans le secteur de l’éducation au Gabon (PISE) connaît un niveau de réalisation encourageant avec 87 salles de classe nouvellement construites et 65 salles de classe entièrement réhabilitées et équipées, depuis le lancement des travaux de construction en 2020. Notons que 88 nouvelles salles de classe supplémentaires et 34 salles complètement réhabilitées s’ajouteront à ce premier résultat, courant novembre 2021.
Faisant partie du du Plan d’accélération de la transformation (PAT) initié par les autorités gabonaises, ce programme devrait permettre d’accélérer le processus de construction et d’augmentation des capacités d’accueil des établissements du pays. C’est donc un programme ambitieux qui devrait donner une image reluisante au secteur éducatif en matière de construction d’établissements.
Secteur Education / Projet PISE: Un programme d’investissement encourageant
