Secteur énergétique : Le groupe saoudien Al Sharif veut investir au Gabon.

Très intéressé par le secteur énergétique gabonais, le vice-président du groupe Al Sharif Husain Al Natiei a été reçu le mardi 16 février dernier, par le Directeur General de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), Ghislain Moandza Mboma.

Le secteur énergétique gabonais continue de susciter de convoitise, les intentions du groupe Saoudien qui est spécialisé dans la fourniture de l’énergie est une illustration parfaite. En effet, lors cette rencontre le responsable saoudien est venu faire part des intentions de son groupe d’installer une filiale dans le pays.

Le groupe Al Sharif, tout comme le groupe turc Desiba Energy, déjà en discussion avec les autorités de notre pays pour la centrale solaire de Mouila, compte jouer un rôle majeur en matière d’amélioration de la desserte en électricité.

Cette rencontre s’inscrit donc dans l’aboutissement des mécanismes et des nombreuses rencontres organisées par l’ANPI, pour attirer les investisseurs dans le pays. Ce partenariat pourrait permettre au pays d’améliorer l’offre et la qualité d’accès à l’électricité sur toute l’étendue du territoire conformément à la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top