Secteur hôtelier: des promoteurs turcs chez Hugues Mbadinga Madiya

L’ambassadrice de Turquie au Gabon a conduit ce 4 mai courant auprès du ministre chargé de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, une délégation de promoteurs turcs en séjour actuellement au Gabon pour examiner les opportunités disponibles.

La présence de cette délégation chez le ministre chargé de la Promotion des investissements, est une nouvelle fois la preuve de l’intérêt que porte les investisseurs turcs pour le Gabon, mais aussi et surtout que le notre pays a de nombreuses possibilités d’investissement dans différents secteurs d’activités.

« La visite du jour avait pour objectif, d’étudier avec le membre Gouvernement et son cabinet, les différentes opportunités qui pourraient s’offrir à l’investissement turc. Les hommes d’affaires ont par exemple évoqué la construction d’hôtels 4 étoiles entre autres pistes proposées », a fait savoir Hugues Mbadinga Madiya.

Notons que les Turcs ont déjà des investissements au Gabon. Si ce groupe trouve son filon, il se peut qu’il vienne agrandir la communauté turque déjà installé dans le pays. Celle-ci est actuellement présente dans le secteur de l’éducation, le tourisme et bien d’autres domaines comme l’énergie avec entre autres la construction d’une centrale solaire de 20 MW à Mouila réalisée par la société turque Désiba.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top