La première phase de la semaine de l’investisseur CEMAC, qui se tient à Douala au Cameroun, a débuté ce 12 octobre, avec des stands d’information et plusieurs communications. Une rencontre internationale qui a permis d’informer les investisseurs sur les risques de placements.
À l’ère de la digitalisation des instruments financiers dans le monde, l’éducation boursière et la protection des investisseurs constituent une nécessité. La digitalisation s’est faite à outrance avec la mondialisation, lors ces rencontres, les investisseurs ont été informés sur les dangers qu’il y a d’investir sur les produits dont les tenants et les aboutissants ne sont pas maîtrisés. Les risques associés dans les produits de placements en crypto-actif et produits dérivés ont été présentés.
« Prenons un exemple, quelqu’un vous dit que j’ai un produit intéressant ici, posez-lui la question de savoir, présentez moi l’agrément de la COSUMAF qui vous permet d’exercer sur le marché. C’est la question que vous devez poser. Dès qu’il présente l’agrément, vous pouvez aller et vous savez que le produit est contrôlé », a indiqué un participant au forum.
Une rencontre internationale qui ouvre de nouvelles opportunités aux investisseurs de la CEMAC. Les échanges prennent fin le 15 octobre 2021 prochain.