Sénatoriale : Honorine Nzet Biteghe récompensée par Ali Bongo.

Honorine Nzet Biteghe,  Magistrate hors hiérarchie   a été  honorée et nommée par le chef de l’Etat, vendredi dernier.  Conformément à la Constitution,  elle sera sénatrice pour le compte de la province du woleu – Ntem aux côtés des 52 autres élus  dans l’ensemble du pays début février.

Ancienne procureur de la République, ancienne ministre des Affaires sociales d’Ali Bongo, proche de la première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, dont elle partage les combats, Honorine Nzet Biteghe  fait désormais partie des 15 sénateurs et  personnalités qui ont eu la confiance du chef de l’Etat.  Originaire de la province du Woleu- Ntem,  et très active au côté de la première Dame Sylvia Bongo, à travers sa fondation  qui  lutte  pour les droits de la femme.

Comme  succès, l’on note   la proposition introduite auprès de l’ONU par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille et qui a débouché sur l’adoption de la résolution A/RES/65/189 du 21 décembre 2010 instituant le 23 juin de chaque année comme la journée mondiale des veuves. Présidente de  l’ONG, L’Observatoire des droits de la femme et de la parité (ODEFPA).  Lauréat de la 1ère édition du prix Agathe Okumba D’Okwatsegue décerné chaque année par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.

Au sein de la seconde chambre,  cette femme de caractère  apportera son expertises  sur toutes les questions juridiques, et de la  société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top