Sénatoriales au Gabon : le PDG se félicite de sa belle moisson !

Le Parti Démocratique (PDG) a réalisé une belle moisson lors du premier tour des élections sénatoriales qui se sont déroulées le 30 janvier dernier, dans l’ensemble du territoire nationale. Selon des résultats provisoires, il a remporté 45 sièges sur les 52 existants au Gabon.

La formation politique du parti au pouvoir peut d’ores et déjà se frotter les mains avec les premiers résultats provisoires recensés ici et là par la hiérarchie de ce parti. Des résultats qui assurent une majorité au SENAT.

En attendant le second tour qui aura lieu samedi prochain, le Parti démocratique gabonais (PDG) s’est assuré une confortable majorité au Sénat, le parti a remporté le samedi 30 janvier dernier, 45 des 52 sièges en jeu. Une moisson qui vient confirmer et conforter la hiérarchie du parti, du président de la République. A en croire son secrétaire exécutif, ces résultats sont la manifestation de la bonne entente qui existe dans ce parti.

« Je vous exprime nos franches et spontanées félicitations à chacun, à chacune et à tous, pour votre réelle implication multiforme, au cours de la campagne électorale pour les uns et du scrutin pour les autres (…) Avec nos résultats obtenus de concert, notre grand parti vient de prouver une nouvelle fois grâce à vous, qu’il est véritablement un parti d’ordre et de stabilité, de progrès et de réforme, composants basiques d’une saine condition de vie politique », s’est réjoui dès samedi soir sur Twitter le secrétaire exécutif du parti, Eric Dodo Bounguendza.

Des résultats encore provisoires en attendant le second tour des élections sénatoriales à Malinga et Bitam, respectivement contre Les Démocrates (LD) et Démocratie nouvelle (DN). S’y ajouteront les 15 sénateurs nommés par le président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top