Sénatoriales au PDG : la base aura le dernier mot

*** Local Caption *** Célébration du 47e anniversaire du PDG, animation culture . La mobilisation de UJPDG .

C’est le moins qu’on puisse dire après la décision du Parti Démocratique Gabonais d’organiser des primaires. Une première dans l’histoire du PDG, les élections primaires, en vue de choisir le candidat du parti, aux élections sénatoriales, viennent donner à la base un pouvoir décisionnel.

Du 30 janvier au 6 février 2021, auront lieu les élections Sénatoriales dans le pays. Le PDG, contrairement aux années antérieures, a décidé de sélectionner ses candidats à travers des élections primaires. Une nouvelle méthode initiée par le distingué Camarade, Ali Bongo Ondimba , pour revitaliser le parti et le régénérer. Pour le secrétariat exécutif du parti, ces primaires doivent être démocratiques.

C’est donc des élections primaires qui s’inscrivent dans la volonté du distingué camarade de rénover ce parti vieux de 53 ans. Un changement de paradigme, dont ne semblent pas partager certains hiérarques du parti. Eu égard à la bataille que se livrent depuis quelques jours, certains cadres de ce parti.

Ces élections primaires au Parti Démocratique Gabonais, démontrent la volonté des responsables dudit parti, d’offrir les mêmes chances à tous les candidats, notamment les jeunes et aux femmes. Une catégorie de militant que le distingué camarade souhaite promouvoir pour rénover le parti et apporter un nouveau savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top