Session ordinaire du CESE : la pension retraite au cœur des échanges

Ouvert ce 6 septembre courant à Libreville sous le thème « Les pensions de retraites au Gabon ». La deuxième session ordinaire du conseil économique social et environnemental (CESE) qui a vu la présence du Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda planchera essentiellement sur cette question d’intérêt commun.

Cette session aura entre autres pour objectif d’offrir ou de proposer à l’Exécutif suffisant de propositions pour lui permettre de mieux protéger et ce, durablement et avec plus de sécurité ces personnes qui durant leur vie ont fortement œuvré à servir le pays et les institutions. « Le droit à une pension retraite est une marque de reconnaissance citoyenne, de son droit de continuer à mener une vie décente sur la base de ses mérites et du principe d’équité », a indiqué Rose Christiane Ossouka.

En effet, à l’heure où la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) éprouve de plus en plus des difficultés à payer les pensions retraites, le président de la CESE, René Ndemezo’Obiang et ses conseillers devront jouer pleinement leur rôle en se penchant sur la question. D’autant plus que cette année le sujet des prestations sociales en particulier celui des retraites a grandement animé les débats et conduit à la mise sous administration provisoire de la CNSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top