SNI : Cession des parcelles et logements de Bikélé

Le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono a récemment annoncé via une correspondance la mise en vente des biens immobiliers situés dans le lotissement de Bikélé dans la commune de Ntoum.

« La cession de ces logements et parcelles issus du Programme d’accélération de l’accession à la propriété (PAAP) dont les travaux ont été partiellement réalisés, se fera en l’état moyennant règlement intégral du prix desdits biens et des frais exigibles », indique Hermann Kamonomono, directeur général de la SNI.

Pour cette opération, le prix du mètre carré oscille entre 7 500 et 18 000 FCFA. Le paiement se fait sur la base d’un apport de 30 % du prix de la parcelle et le reliquat échelonné sur une période allant de 12 à 36 mois, pour des superficies supérieures ou égales à 360 m2. Pour les logements, les prix de cession varient entre 13 et 23 millions de FCFA en fonction des travaux déjà réalisés. Le paiement se fait sur la base d’un apport de 30 % du prix du logement et le reliquat échelonné sur une période allant de 12 à 36 mois.

S’agissant de la constitution des dossiers de candidature, les formulaires sont téléchargeables sur le site de la SNI. Le reste du dossier se constitue d’une copie de l’acte de naissance, une attestation d’emploi, les 3 derniers bulletins de salaire du candidat et ses 3 derniers relevés de compte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top