Société/ AGR : le ministère des sports va soutenir des jeunes porteurs de projets.

A  l’occasion de la célébration de la fête de la jeunesse, le ministère des sports en collaboration  avec  la direction générale de la jeunesse a lancé un appel à candidature, pour  soutenir l’autonomisation économique des jeunes porteurs de projet âgés de 15 à 35 ans.
 
A en croire  le ministère de tutelle, il est question, « d’une action solidaire (…) dont la mission est d’apporter un appui aux activités et initiatives des jeunes en vue de leur insertion sociale et de leur participation au développement du pays ».
 
Le chômage chez les jeunes est très élevé ces dernières années. Pour pallier à cette hausse de chômage,  les autorités gabonaises mettent en place plusieurs projets en vue de l’autonomisation de ces derniers.  Selon les statistiques, 36% de la jeunesse gabonaise est en situation de chômage. Un chômage dont les causes se trouvent dans le manque d’initiatives  privées  générées par les jeunes.
 
S’agissant de cet appel à candidature, la date limite est fixée au 15 janvier 2022. Les jeunes auront donc l’opportunité  de bénéficier d’un appui au démarrage des Activités Génératrices de Revenus (AGR) jusqu’à 1 millions de francs CFA. Des opportunités à saisir pour les jeunes  et une initiative à encourager pour diminuer le chômage très élevé des jeunes dans le pays.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top