Société / décharge de Mindoubé : les enfants toujours à la recherche du bonheur dans les ordures.

Au moment où la fête de noël est célébrée à travers le monde, plusieurs enfants reçoivent des cadeaux. A la décharge de Mindoubé   plusieurs enfants  continuent de fouiller dans les poubelles  pour rechercher leur bonheur.
 
Dénoncé à travers la presse il y a plusieurs mois,  ce phénomène  des enfants qui continuent de travailler dans la décharge de Mindoubé est désormais très préoccupant.  Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, un camion benne de la société para publique de collecte des ordures ménagères Clean Afrique faisant manœuvrant pour se décharger de son contenu. Dans l’élan de cette action, un enfant profite de l’occasion en montant dans la benne pour chercher des objets de valeur. Puis redescend et s’en va avec un deux récipients.
 
Avant même que le véhicule ne décharge, avant qu’il ne gare, à la décharge de Mindoubé, les enfants montent déjà dans la benne et choisissent ce qu’il doivent prendre”, commente un Responsable du Samu social à l’origine de la vidéo amateur. Une situation déplorable, qui devrait  interpeller les autorités notamment le  ministère des affaires sociales a qui incombe cette mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top